Autres accès

Actualités

Daté du - Avis

Rapport sur les établissements de protection sociale prenant en charge les personnes en situation difficile

La Cour des comptes a rendu public un rapport sur les établissements de protection sociale prenant en charge les personnes en situation difficile, suite à une mission thématique réalisée en partenariat avec les Cours régionales des comptes.

L’intérêt de cette thématique réside dans le fait qu’elle concerne des catégories de populations en situation de précarité et que les associations jouent un rôle important dans ce domaine en parallèle avec le rôle d’encadrement et de contrôle assurés par les organismes publics.

Les objectifs fixés pour ladite mission thématique concistent en l’évaluation du cadre général de gestion des établissements de protection sociale et la détermination des contraintes auxquelles elles sont confrontées, l’évaluation de la gestion des établissements prenant en charge les personnes dans une situation difficile, ainsi que la proposition de recommandations visant l’amélioration du cadre général, encadrant le fonctionnement des établissements en question, et des conditions de prise en charge des bénéficiaires.

Sont proposés au téléchargement le rapport de la mission sus-mentionnée en langue arabe, ainsi que sa synthèse élargie en langue française.

 

Fichier proposé en téléchargement :

Synthèse Rapport EPS

Informations sur le fichier (1.46 Mo)

PDF 📥
Partagez