Présentation

Stratégie

ORIENTATIONS STRATEGIQUE

Les orientations stratégiques des juridictions financières pour la période 2022-2026 s'inspirent des orientations royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, qui exigent que cette institution accomplisse ses missions constitutionnelles, particulièrement en matière de l’exercice du contrôle supérieur des finances publiques et dans le domaine de consolidation et de protection des principes et valeurs de bonne gouvernance, de transparence et de reddition des comptes.

Consulter Les Orientations et Plan Stratégique des Juridictions Financières 2022-2026"

VISION

Etre une institution modèle reconnue pour sa crédibilité, son professionnalisme et pour l’impact de ses travaux. Contribuer significativement au renforcement de la reddition des comptes et de la transparence et à l’amélioration de la gestion publique au bénéfice des citoyens.

VALEURS

  • Indépendance
  • Professionnalisme
  • Intégrité
  • Transparence

MISSION

  • Exercer, en vertu de la Constitution, la mission de contrôle supérieur des finances publiques. Prêter assistance au Parlement, au Gouvernement et à l’autorité judiciaire dans ses domaines de compétence fixés par la loi.
  • Veiller, à travers l’exercice des compétences qui lui sont conférées par la loi, au respect des principes de bonne gouvernance, de transparence et de reddition des comptes des organismes publics.

OBJECTIFS STRATEGIQUES

Objectif 1 : Augmenter l’impact des travaux de lInstitution;

Objectif 2 : Renforcer la qualité des travaux et la productivité de l’Institution;

Objectif 3 : Renforcer les capacités professionnelles de l’Institution;

Objectif 4 : Développer les relations de l’Institution avec les parties prenantes;

Objectif 5 : Développer les modes de gestion et d’organisation de l’Institution.