Actualités

Actualités

- Évènement

Cycle de formation sur « l’audit de performance » au profit des magistrats et auditeurs des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques de 18 pays africains

Cycle de formation sur « l’audit de performance » au profit des magistrats et auditeurs des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques de 18 pays africains

La Cour des comptes organise un cycle de formation sur « l’audit de performance » au profit des magistrats et auditeurs des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques de 18 pays africains

La Cour des comptes du Royaume du Maroc organise la 3ème édition de son cycle de formation au profit des magistrats et auditeurs des Institutions supérieures de contrôle (ISC) des finances publiques des pays africains. Ce cycle se déroule dans le centre de formation de la Cour des comptes à Rabat du 26 mars au 06 avril 2018. L’encadrement est assuré par les magistrats de la Cour des comptes du Maroc.

Ce cycle est organisé avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement (BAD) et connait la participation de 30 magistrats et auditeurs de 18 ISC des pays africains suivants : Algérie, Benin, Burundi, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie et le Maroc.

L’objectif de cette édition est de développer davantage les capacités professionnelles des participants dans le domaine de l’audit de performance, eu égard à l’importance croissante que revêt ce type d’audit pour l’exercice efficace des missions dévolues à nos ISC.

Le cycle porte aussi bien sur le cadre normatif que sur les méthodes et les techniques de l’audit de performance. Il offre également aux représentants des ISC participantes l’opportunité d’échanger leurs expériences respectives et de découvrir les meilleurs pratiques en la matière.

A signaler que cette 3ème édition est organisée suite au succès qu’a connu l’organisation de deux cycles de formation en 2017 au profit de 60 participants de 20 ISC africaines.