Actualités
- Évènement
Participation de Cour des Comptes à la réunion du Conseil des Vérificateurs Externes de l’Union Africaine
La Cour des comptes a participé, en sa qualité de membre permanent du Conseil des Vérificateurs Externes de l’Union africaine (UA), à la réunion tenue le 29 mai 2025 au siège de l’Union à Addis-Abeba, dont l’ordre du jour a porté sur l’approbation des rapports d’audit financier des comptes de l’UA et de ses organes au titre de l’exercice 2024.
A ce titre, la Cour des Comptes a participé à l’audit des comptes de la Commission et de deux Organes de l’UA : l’Agence africaine de développement et la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples, dont les sièges sont respectivement situés en Afrique du Sud et en Gambie.
Madame Zineb EL ADAOUI, Premier Président de la Cour des comptes, a insisté, lors de son intervention, à distance, sur l’importance du suivi des recommandations issues des missions d’audit, ainsi que sur la nécessité d’améliorer la qualité des comptes consolidés et des rapports d’audit, tout en garantissant aux auditeurs l’accès en temps opportun à l’information.

