Publications

Publications

Daté du -

La Cour des comptes publie son rapport sur l’exécution de la loi de finances au titre de l’année 2021

Conformément aux dispositions des articles 147 et 148 de la Constitution, la Cour des comptes est chargée d’assurer le contrôle supérieur de l’exécution des lois de finances. Elle assiste le Parlement dans les domaines de contrôle des finances publiques et répond aux questions et consultations en rapport avec les fonctions de législation, de contrôle et d’évaluation, exercées par le Parlement et relatives aux finances publiques.

De même, l’article 66 de la loi organique de la loi de finances n°130-13 stipule que le projet de loi de règlement doit être accompagné d’un rapport de la Cour des comptes sur l’exécution de la loi de finances et de la déclaration générale de conformité entre les comptes individuels des comptables et le compte général du Royaume.

Dans ce cadre, la Cour des comptes a réalisé un rapport portant sur l’exécution de la loi de finances au titre de l’année 2021 et l’a communiqué au Parlement. Une copie en a été transmise au Chef du Gouvernement et au Ministre de l’économie et des finances conformément à l’article 66 susmentionné.

Sont proposés au téléchargement le rapport susmentionné, ainsi que sa synthèse en arabe et en français

Auteur

Cour des comptes

Fichier proposé en téléchargement :

RELF_2021_AR

Informations sur le fichier (2617.261 Ko)

PDF

RELF_2021_Synthèse

Informations sur le fichier (412.765 Ko)

PDF

-

Rapport thématique sur la mise en œuvre de la régionalisation avancée : Cadre juridique et institutionnel, mécanismes, ressources et compétences

Lire la suite

- Rapport particulier

Rapport sur le contrôle de la gestion de la société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT)

Lire la suite